Barbara Salomé Felgenhauer











Le Laboratoire des nouvelles myhtologies ︎ 
 
28–06–23
Rencontre public à l’ISELP au sein de l’exposition “Là où je me terre” curatée par Mélanie Rainville. Le temps d’une soirée, j’ai animé une rencontre aux allures de performance artistique avec quatre invitées : Léone Drapeaud (architecte et chercheuse sur les interactions entre genre et architecture), Frédérique Müller (autrice et responsable des projets environnement chez pointculture), Aline Wauters (animatrice et formatrice) et Set & Chloé (artistes et curatrices) de laquelle naîtront les premières archives qui serviront comme matière (enregistrement sonore et traces écrites) pour les suites du Laboratoire.

Le Laboratoire des nouvelles myhtologies ︎ 

24–05–23
Installation d’un espace de création, de réflexion et de méditation à destination des spectateur.ice.s. au sein de l’exposition collective ZONES GRISES.

Terrapolis ︎

07–06–22
Terrapolis est un projet au long cours mêlant film, photographie, sculpture et performance. J’emprunte un terme inventé par la philosophe des sciences Donna Haraway qui combine le latin « terra » pour terre, avec le grec « polis », compris ici comme entité physique, pour lequel elle tente d’établir la formule d’un monde possible. Ce projet est une fabulation spéculative, je m’interroge sur l’état fictionnel des choses et produit ainsi de nouveaux récits. En pratique, je me positionne à l’écoute des choses terrestres, ses couches et ses strates qui forment à la fois la Terre et nos identités, à sa matérialité et à sa temporalité. C’est une recherche vers d’autres manières d’être vivant.e.s.

Terrapolis ︎

15–12–22
Installation de photographie et video à l’exposition La mer à ses raisons aux Ateliers Mommen.
“Ce sont des histoires qui explorent, qui cherchent ou peut-être même se chargent d’inventer de nouveaux modes d’attention.”
V. Despret

Terrapolis ︎

10–06–22
Terrapolis vues d’exposition au BPS22




© Barbara Salomé Felgenhauer 2024 - Tous droits réservés