Lorem Ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque condimentum eros sed vehicula rhoncus. Maecenas vel molestie est. Sed quis turpis sapien. Donec vel dignissim augue, vel maximus velit. Pellentesque eget pretium tellus, nec aliquet purus.

Information
Email
Instagram
Twitter

Barbara Salomé Felgenhauer (1992)
Vit et travaille à Bruxelles, Belgique.

Par la photographie, la vidéo et la performance, Barbara développe une pratique de réappropriation du corps en créant des espaces de liberté. Militante contre toutes formes d’oppressions liées aux caractéristiques physiques et/ou identitaires, elle envisage l’image comme une expérience d’émancipation et d’autonomisation vis à vis des normes et des stéréotypes de genre. La question du récit est une notion importante dans son travail, elle s’intéresse à l’impact de celui-ci, au pouvoirs des mots et des idées. Elle utilise le récit comme force créatrice d’univers pour induire de nouveaux rapports au monde.

Barbara a étudié la photographie à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc à Liège. Diplômée en 2013, elle a complété sa formation par l’assistanat de la photographe Merel T’ Hart dans son studio à Bruxelles. Elle a ensuite mené en tant que photographe, le projet d’inventaire du patrimoine mobilier de la Région de Bruxelles Capitale à l’IRPA (Institut Royal du Patrimoine Artistique) durant quatre ans. Elle poursuit actuellement ce projet avec urban.brussels. Elle a participé à diverses expositions en Belgique, en France et en Italie, et a donné différents workshops notamment à l’école spécialisée Escalpade à Wavre, l’ESP Maritime de Molenbeek et au React By Design de l’Université d’Anvers. Aujourd’hui, elle poursuit un master en photographie à La Cambre.

barbarasalomef@gmail.com
+32(0)483310242

︎ ︎ ︎